Études médicales : pourquoi choisir l’ESEM France ?

etudes medicales

Publié le : 25 mai 20224 mins de lecture

Les études de médecine intéressent toujours les bacheliers fraichement diplômés. Avoir un métier dans le secteur médical permet d’aider des patients ou de sauver des vies. À cela s’ajoute la perspective de profiter d’une excellente qualité de vie. ESEM France, plateforme d’orientation spécialisée dans les disciplines du médical et du paramédical, vous permet d’y accéder.

La possibilité d’intégrer un programme médical sans concours PACES

En France, le numerus clausus impose des restrictions sévères concernant l’accès aux formations afin de devenir médecin. À titre d’illustration, plus de 80 % des candidats échouent au concours PACES. Et parmi ceux qui sont acceptés, certains n’ont pas toujours la chance de suivre la spécialité souhaitée. Ce qui les contraint à s’expatrier pour réaliser leur objectif.

Avec ESEM France, vous pouvez intégrer une école dentaire sans passer le concours PACES. En plus de vous éviter du stress, vous économisez beaucoup du temps. Vous n’avez plus à étudier durant un an de nombreuses disciplines médicales ne répondant pas à vos aspirations. Par ailleurs, dès le début de vos études, vous vous concentrez uniquement sur votre filière.

L’opportunité d’obtenir un diplôme d’État européen reconnu et validé

Pour ceux qui ne sont pas admis au concours PACES, ESEM France constitue la seule alternative pour concrétiser leur rêve d’être médecin un jour. Cette plateforme d’orientation travaille en partenariat avec plusieurs campus en Europe afin de proposer des formations d’excellence. Vous pouvez par ailleurs vous spécialiser dans divers domaines du secteur médical comme la médecine dentaire, le sport et la santé, la pharmacie, etc.

À l’issue de votre formation dans l’une des écoles partenaires de l’ESEM France, vous obtenez votre diplôme de médecin, de dentiste ou autre selon la spécialisation choisie. Celui-ci est reconnu en France et dans l’Union européenne. Vous êtes autorisé à exercer votre métier dans les 47 pays européens signataires du système d’enseignement supérieur baptisé « Processus de Bologne ». Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à lire les esem France avis pour avoir plus d’informations sur cet établissement.

De nombreux avantages à profiter les étudiants en médecine avec ESEM

La plateforme d’orientation ESEM France est partenaire des campus de Toulon, de Dublin, d’Irún, etc. Si vous adorez voyager, partir à l’étranger pour poursuivre vos études supérieures et découvrir une nouvelle culture permettent de joindre l’utile à l’agréable. L’ESEM France vous offre cette possibilité. Vous n’avez aucun souci à vous faire en ce qui concerne la qualité et la reconnaissance de votre formation.

En plus, cela ne vous reviendra pas forcément plus cher. Pour exemple, les logements sont beaucoup plus abordables en Espagne et en Portugal. Il vous est même possible de louer des logements étudiants à des tarifs attractifs. Par ailleurs, le niveau de vie est moins onéreux comme le transport, la restauration, etc.

Plan du site