Quels résultats attendre d’un coaching professionnel

un coaching professionnel

Publié le : 25 mai 20223 mins de lecture

Votre vie professionnelle prend un tout autre tour : un nouveau boulot, une promotion, un changement de poste, une montée en grade. C’est bien beau mais pour affronter la peur de l’échec, les individus font appel au coaching professionnel que propose linkup-coaching.com. Mais est-ce réellement efficace ? Quels sont les résultats attendus ?

À quoi sert le coaching professionnel ?

Le coaching professionnel n’est pas une thérapie pour guérir un mal ni une séance pour transmettre un quelconque savoir ou à prodiguer des conseils utiles. Il se concentre totalement sur le coaché, ses problèmes et ses objectifs. À travers des questionnements, le coach accompagne le coaché à trouver les solutions adéquates pour atteindre ses objectifs professionnels, à voir les difficultés ou les problématiques sous un autre angle pour les vaincre, les dompter grâce aux talents et aux potentiels personnels du coaché. Le coach et le coaché travaillent ensuite ensemble pour mettre en place une sorte de guide de changements personnels du coaché directement applicables pour passer à l’action, gagner en performance, en confiance tout en étant conscient de ses limites.

À lire en complément : Coaching entrepreneur pour bâtir un environnement de réussite

Pour quels résultats ?

Les résultats attendus sont de trois ordres : centrés sur la personne, sur les relations de travail et sur la capacité managériale.

Grâce au coaching, le coaché connaît ses limites mais aussi ses points forts et le domaine sur lequel il peut avoir de l’influence.  Il a désormais conscience de ses priorités, les challenges sur son domaine de prédilection sont mieux appréhendés, ses prises de décision sont plus facilitées.

La confiance en soi pour les prises de décision augmente la crédibilité de l’intéressé auprès des autres collaborateurs : le message est mieux véhiculé car le domaine est maîtrisé, les conflits sont mieux gérés et les relations tendues sont plus fluides car le coaché sait diriger son équipe. En outre, l’évolution personnelle du coaché peut inciter ses collaborateurs à chercher à mieux travailler et à se perfectionner également. Au grand bonheur de l’entreprise !

Nous vous recommandons : Que peut apporter le coaching aux managers et aux dirigeants ?

Comment tester ces résultats ?

Décider de se faire accompagner par un coach professionnel demande du temps mais aussi de l’argent. Les résultats attendus sont bien prometteurs mais comment tester leur efficacité ?

Durant leur travail d’équipe, le coach professionnel et le coaché ont établi ensemble les objectifs personnels que le coaché doit atteindre. L’atteinte de ces objectifs ainsi qu’un changement dans la méthode de travail et dans la relation avec les autres témoignent des résultats.

Plan du site