Les offres d’emploi chez Intermarché

Publié le : 25 mai 20226 mins de lecture

Beaucoup de gens rêvent de travailler chez l’Intermarché, mais la plupart se demandent comment faire pour y entrer. Rien de mieux que d’avoir les profils recherchés et de postuler à une de leur offre. Mais qu’est-ce qu’un Intermarché ? Quels sont les profils recherchés chez l’Intermarché et où peut-on trouver leur annonce de recrutement ? Et comment faire pour y postuler ?

Qu’est-ce que l’Intermarché ?

L’Intermarché est une entreprise productrice et commerciale qui a été créée par Jean Pierre Le Roch en 1669. C’est un enseigne qui appartient au groupe Les Mousquetaires de la société ITM entreprise. Et il a pour slogan : « tous unis contre la vie chère ». En regardant ce slogan, on peut sous-entendre que l’Intermarché propose des produits à la portée de tous. C’est pourquoi, en 2023, il a créé la marque Top budget qui rassemble aujourd’hui différentes gammes de produits. Il y a aussi différentes marques de distributeur qu’il a englobé sous le nom de : Sélection des Mousquetaires. Vous pouvez donc les reconnaître en voyant leur nom sur le MDD de l’Intermarché. De plus, cette entreprise a actuellement plusieurs filiales telles : l’Intermarché Hyper, l’Intermarché Super et l’Intermarché Express et Location. Et ces filiales sont reparties dans plusieurs pays comme le Québec. Vu sa répartition et sa grandeur, cette société a besoin de beaucoup d’employés c’est pourquoi, il y a souvent l’Intermarché recrutement. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter qui-recrute.com

Quels sont les profils recherchés chez l’Intermarché ?

Comme c’est une grande entreprise composée de plusieurs filiales, il y a alors divers emplois qu’on peut trouver chez l’Intermarché. Et ses postes sont composés de plusieurs profils pour tous types de formations liées aux activités de l’entreprise. On peut alors citer : le poste en tant que Directeur(e) de Magasin, un Manager caisse et un(e) assistant(e) commercial. Il y a encore différents postes comme Boucher, vendeurs, assistant qualité et des techniciens logistiques et maintenances. Les postes sont nombreuses chez cette entreprise dont on ne peut pas tous les cités ici, mais ce sont simplement quelques exemples. Toutefois, à part ces diverses positions, l’Intermarché accepte aussi les dossiers en tant que stagiaire et ce genre d’entreprise donne des opportunités pour les nouveaux diplômés et les débutants dans le secteur du métier. C’est un lieu où les jeunes peuvent apprendre beaucoup de choses et elle offre beaucoup d’avantages. Si vous voulez alors travailler dans une telle entreprise de distribution, vous devez d’abord trouver leur annonce et suivre chaque nouvelle annonce que fait l’Intermarché recrutement. Vous y verrez si dans l’annonce, il cherche un profil qui vous correspond.

Où peut-on trouver leur annonce de recrutement ?

Il n’est guère difficile de trouver les offres de recrutement de l’Intermarché. Il faut juste que vous alliez dans les lieux idéaux où on peut trouver des annonces de recrutement. À savoir, si vous êtes une personne qui fait des achats dans un tel endroit, vous pouvez déjà y trouver sur des affiches, dans leurs magasins, ce genre d’annonce. Mais aussi, vous pouvez demander aux employés s’ils y en savent quelque chose sur l’Intermarché recrutement. Mais, il a d’autres recours que vous pouvez faire si vous cherchez un emploi. Par exemple, vous pouvez faire des recherches sur internet. Tapez-y votre mot clé et différentes annonces vont apparaître. Regardez ensuite s’il y a des postes qui correspondent à votre profil. Dans le site de l’Intermarché, vous pouvez aussi voir des offres d’emplois. Le profil demandé y est déjà cité pour chaque type de poste à occuper. Mais aussi, si vous voulez travailler dans un Intermarché spécifique dans votre quartier, c’est dans cet Intermarché là et dans son site que vous devez vous adresser. Alors, il ne vous reste plus qu’à préparer votre dossier.

Qu’est-ce qu’on doit faire pour postuler chez l’Intermarché ?

Si vous voulez travailler chez l’Intermarché, vous devez avant tout avoir en votre possession une annonce de l’Intermarché recrutement. Lisez bien les informations écrites dedans si elles correspondent à votre profil et formations. Vous pouvez alors préparer les documents nécessaires demandés. Vous devez avoir un curriculum vitae, des documents qui attestent vos antécédents professionnels et une lettre de motivation. Et n’oubliez pas, vous devez mettre en exergues les informations qui sont nécessaires pour ce poste. Il faut alors soigner votre image dans votre CV et il faut montrer dans la lettre de motivation votre conviction. Tout ceci ainsi prête, vous devez ensuite les envoyer chez l’Intermarché. Vous pouvez les envoyer par email ou le déposer à mains propres dans leur local. Ensuite, vous devez vous préparer pour l’entretien d’embauche. Puisque si votre profil les intéresse, ils vont vous appeler pour faire un entretien, donc, sur ce sujet, il faut bien se préparer. Mais aussi, il faut que vous maitrisiez votre CV. Parce que c’est souvent concernant ce dernier qui intéresse beaucoup le recruteur. Mais néanmoins, vous devez connaître quelques historiques et activités de l’entreprise et la qualité que doit avoir la personne qui va occuper la poste demandée.

Plan du site